- Droit des victimes -

Membre du Groupe de défense des victimes d’infractions pénales du Barreau de RENNES, je vous assiste ou vous représente en justice si vous êtes victime d'une atteinte à votre intégrité physique ou à vos biens.
Si l'auteur de l'infraction est identifié, il sera poursuivi et jugé devant le Tribunal compétent.
Au cours de cette phase procédurale, vous aurez la possibilité de vous constituer partie civile afin d'obtenir réparation de l'ensemble de vos préjudices ( physiques, psychologiques, matériels... ).
En cas de dommage corporel significatif, le recours à une expertise médiale devra être sollicité afin de permettre l'évaluation de votre préjudice et sa pleine et entière réparation.
Dans l'hypothèse où l'auteur serait introuvable ou insolvable, différents mécanismes procéduraux vous permettront également d'obtenir l’indemnisation due ( SARVI, CIVI).
Quoi qu'il en soit, dans toutes ces situations, l'Avocat reste le meilleur outil de préservation de vos droits et intérêts.

mdp-affiche-40x601417531124-realisation-

ATTEINTES AUX PERSONNES

Je vous accompagne dans toutes vos démarches indemnitaires en cas d'atteinte à votre personne, peu importe la gravité de celle-ci.


Ayant suivi une formation pénaliste au cours de mon parcours universitaire et maitrisant l'ensemble des concepts d’indemnisation, je suis en mesure de vous conseiller et de vous accompagner dans le cadre des procédures dans lesquelles vous pourriez être impliquée en qualité de victime.

C'est ainsi que j'interviens de manière habituelle devant le Tribunal correctionnel ou la cour d'appel en matière de :

  • violence physique et/ou psychologique (volontaire ou involontaire)

  • menace de mort

  • viol ou agression sexuelle

  • harcèlement sexuel ou moral

ATTEINTES AUX BIENS

Les atteintes corporelles ne sont évidemment pas les seules infractions à faire l'objet d'une indemnisation en cas de culpabilité de l'auteur. 


Les atteintes aux biens, de part leur récurrence toujours plus réaffirmée et le préjudice financier important qui peut en résulter, justifient également une protection par une réponse pénale  et indemnitaire adaptée.

Les victimes d’infractions telles que le vol, le recel, l'escroquerie, l'abus de confiance ou encore les dégradions de biens, sont donc tout autant admises que les autres à solliciter, devant le Tribunal saisi, la réparation de leurs préjudices.

Là encore, je demeure à votre disposition pour vous aider à obtenir l'indemnisation matérielle et morale correspondante.

7797433372_cambriolage-illustration.jpg
 

1 Place du Maréchal Juin, 3ème étage droite, 35000 RENNES

Tél : 02 23 50 00 22

Fax : 02 34 88 57 50

  • Twitter

©2020 Tous droits réservés Arnaud LE JOLLEC Avocat - Droit du dommage corporel / Droit des victimes à RENNES - Réalisation : Agence LJA